COVID 19 modéle de couurier pour les agents des collectivités de la Manche à envoyer aux élus

 le ………………..








 M. Le Maire 
 M  Le Président

 
Madame, monsieur

Le gouvernement a adopté des mesures relatives aux modalités de fonctionnement des services, des conditions de travail et de protection des agents qui doivent être mises en place au regard des consignes nationales en cette période exceptionnelle :

  A cet effet, la  DGAFP a rappelé :

Période exceptionnelle et consignes nationales, en veillant :

        À la mise en œuvre immédiate des recommandations gouvernementales.
        À la continuité des services publics essentiels.
Dispositions nécessitant une mobilisation collective et individuelle de tous.
La prévention est l’affaire de tous.

Organisation interne :

        En tant qu’employeur, adapter les recommandations gouvernementales à son organisation.

Aménagements des conditions de travail des agents présents dans le sens des préconisations nationales.

        Remontée d’informations relatives à l’état des présents et des absents.
        Identifier les agents les plus exposés, puis déterminer leurs modalités de protection (protocole, équipement…) et de prise en charge (isolement, maintient au domicile…).

        Communiquer aux agents les mesures organisationnelles de prévention.
        Mise en œuvre de mesures spécifiques d’organisation des services (révision des modalités d’accueil du public, temps de travail, télétravail, renforcement des mesures d’hygiène et de nettoyage,

Vous me demandez de me rendre sur mon lieu de travail.
 Afin de remplir ma mission dans de bonnes conditions, n’ayant pas été personnellement informé des décisions prises localement pour répondre à cette situation exceptionnelle, je souhaite être destinataire du Plan de continuité d’activité (PCA) mis en place.
 Je vous remercie de me préciser les missions relevant du PCA qui me sont confiées, ainsi que les mesures d’aménagement de mes conditions de travail, mise en œuvre pour assurer ma protection.

En effet, l’exposition à des personnes infectées par le COVID 19 entraîne des conséquences graves pour ma santé et il vous appartient dans le cadre de l’obligation légale de sécurité qui vous incombe de garantir ma sécurité.
Dans cette attente, veuillez agréer …..