L'UNSA au côté des agents de la CAC



Ramassage des ordures ménagères
 Communauté d'agglo COTENTIN (CAC)


Préavis de grève déposé pour les pôles de proximités
de la  Côte des Iles et la Hague


Le  Syndicat UNSA Territoriaux de la Manche a déposé un préavis de grève illimité à  compter du lundi 22 octobre 2018 à partir de minuit.

Ce préavis concerne le service de ramassage des ordures ménagères, secteur de la Côte des Iles et de la Hague, ainsi que la déchetterie et le service colonne de tri de la Hague.

 L'UNSa Territoriaux 50 et les agents demandent l'ouverture de négociations sur les points suivants :

1 Que les  tournées excitantes soient exécutées par trois agents par camion du lundi au vendredi.  Il n'y a que deux agents par camion le lundi au lieu de trois, c'est la journée de ramassage la plus importante en tonnage, 1500 conteneurs par agent.

2 Que les horaires de service soient de 6h à 13h toute l'année validée par le Comité Technique. Les horaires actuels n'ont jamais été validés par le Comité Technique, le Préfet pourrait être saisi.

3  Remplacement de tous les postes vacants soit 8 agents non remplacés actuellement.

L'UNSA s'interroge :   

Y aurait t'il une volonté de l'élu en charge des ordures ménagère, de dégrader le service et les conditions de travail des agents pour porter atteinte au service public ?

L'UNSa demande au président de la CAC l'ouverture immédiate de négociations et l'UNSA demande à négocier directement avec lui.

L'UNSA exige une meilleure qualité du service public dans l'intérêt des usagers.